Depuis quelques semaines, les constructeurs FCA et Renault discutaient d’une alliance. Renault aurait apporté à FCA une expertise enviable dans le domaine des voitures électriques. Pour fêter la fin des négociations, Dodge présente une édition spéciale de la Charger SRT Hellcat Octane. Dans les dents, Renault!
La Hellcat Octane a droit au même V8 6,2 litres Hemi surcompressé de 707 chevaux pour un couple de 650 livres-pied. Malheureusement, avec la floppée de Mustang GT500, Corvette ZR1 et autres jouets qui font autour de 1 000 chevaux, les 707 chevaux de la Hellcat commencent à faire ordinaire. Pour le rapport prix, elle est imbattable mais on parle ici de la quantité de chevaux.
Sans doute pour ramener un peu de lumière sur sa Charger (et ça marche puisqu’on en parle ici!), l’édition Octane, offerte seulement en noir ou en blanc, ajoute des bandes noir mat surlignées de contours rouge, des appliqués noir partout, des roues provenant de la Challenger R/T Scat Pack, des étriers de freins Brembo du même rouge que les contours des bandes noires (six pistons à l’avant et quatre à l’arrière) et différentes badges et autres petites gâteries.
La version Octane est fort attirante, surtout en noir (mais ça, ça demeure très subjectif) et le supplément demandé, $1 495, n’est pas élevé. Elle sera offerte à partir de l’automne. Une chose est sûre… Dodge n’est pas encore prête pour les voitures écologiques!
Avant de terminer, regardez bien la dernière photo, celle de l’intérieur. Quelque chose cloche… Pouvez-vous nous dire ce que c’est? Oui, elle provient bien du site média de FCA, avec les autres photos de l’Octane!