Parmi les voitures les plus folles de l’heure, la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye est, de loin, la plus folle! 797 chevaux, 707 livres-pied, bref on est dans les ligues majeures. Et vous savez quoi? L’usine de FCA à Brampton, en Ontario, a commencé à la produire!
Sous le capot de la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye (si vous voulez bien, à partir de maintenant, nous l’appellerons simplement la DCSRTHR), trône un V8 surcompressé de 6,2 litres à culasses hémisphériques (Hemi) capable d’abattre le 0-60 mph (0-96 km/h) en 3,4 secondes, en route pour une vitesse de pointe de 203 mph (327 km/h). La boîte de vitesse est une automatique Torqueflite à huit rapports. Trois modes de conduites sont proposés, Street (Rue), Sport et Track (Piste)
«Possédée par le démon», selon le slogan de FCA (un clin d’œil à sa devancière, la Challenger SRT Demon), la DCSRTHR reçoit des freins Brembo à six pistons à l’avant et à quatre à l’arrière. Quatre immenses Pirelli PZero 305/35ZR20 assurent le contact avec le bitume. La Redeye se fait aussi en version Widebody, avec ses immenses ailes plus larges de 3,5 pouces (8,9 cm). Cette option comprend aussi des jantes particulières.
Évidemment, si l’environnement figure parmi vos priorités, n’approchez pas une DCSRTHR, même avec un scaphandre. Dans la vie réelle d’une voiture aussi puissante, une consommation moyenne de 20 L/100 km (d’essence à indice d’octane 91) nous semble un minimum…
Vendue à moins de 95 000$ (93 695$ pour être précis), la Challenger SRT Hellcat Redeye est une véritable aubaine. Car pour autant de performances, il faut autrement aller vers la Ferrari 812 à quelque 450 000$. Même la Pagani Huayra est moins puissante… et elle coûte au bas mot 3 500 000$!
Levons notre chapeau à FCA pour avoir la folie, et le courage en ces temps de vertitude, de commercialiser une voiture aussi extrême que la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye!