Menu

Jeep Maximus 2020: Un Gladiator de 1000 chevaux!

C’était écrit dans le ciel. Hennessey a modifié un Jeep Gladiator. Il n’a donc fallu que quelques mois pour que le célèbre préparateur américain s’amuse à améliorer un véhicule qui connaît un fulgurant succès, même en version stock!

Tout d’abord, exit le misérable V6 3,6 litres d’à peine 285 chevaux et bienvenue au Hellcat 6,2 litres développant ici la bagatelle de 1000 chevaux et un couple de 933 livres-pied. La boîte de vitesses demeure une automatique à huit rapports. Un Jeep Grand Cherokee Trackhawk équipé du même moteur, fait le 0-60 mph (0-96 km/h) en 2,7 secondes. Hennessey n’a pas dévoilé les rapports de transmission mais on peut s’attendre à un temps similaire.

Côté châssis, le Maximus a droit à des roues de 20 pouces et à une suspension relevée de six pouces (tsé un camion viril…) Bien sûr, les modifications esthétiques sont nombreuses et permettent de différencier rapidement un Maximus d’un vulgaire Gladiator.

Hennessey donne très peu d’information sur le Maximus. Au moins, on sait que sa production débutera en juillet 2019 et qu’il faudra patienter au moins quatre mois pour en obtenir un. Ah oui, deux détails. Chaque Maximus coûtera 200 000$ US et seulement 24 unités seront produites.

À propos

#PROPULSION est un magazine sur le « lifestyle » automobile, d'un bout à l'autre du globe. Diffusé sur les ondes de TVA et de TVA Sports 1 et 2. Abonnez-vous à la chaîne pour visionner les nouveautés en primeur et pour connaître l'horaire exact des diffusions.