La Kia K900 ne va pas demeurer longtemps le porte-étendard de la marque coréenne. Avec la tendance marquée vers les utilitaires, un gros VUS pourrait bien venir assister la limousine de Kia. Le Telluride, tel est son nom. Le responsable du développement des produits chez Kia relatait l’importance d’un utilitaire grand format pour le marché nord-américain.
Il a cependant esquissé la question quant à son arrivée. Il a tout de même avoué que la plateforme de la K900 ferait parfaitement l’affaire. Il faut savoir que cette grande berline se pointe le nez en 2019 avec le rouage intégral. Elle sera équipée du V6 biturbo de 3.3 litres. La base de cette K900 est similaire à celle de la Genesis G80 et G90 et sera partagée avec le prochain multisegment GV80.
Devant la popularité des utilitaires chez la concurrence américaine, la direction de Kia pourrait donner le feu vert au Telluride.
De plus, la K900 affiche des résultats de vente plutôt décevants depuis son introduction. Elles se font rares sur la route. Le gros utilitaire pourrait rentabiliser la plateforme.
De toute façon, le projet est toujours sur la table, mais personne ne veut confirmer.