Menu

Los Angeles: Hyundai Palisade 2020, le mur est franchis

Sans faire de jeu de mots, le constructeur coréen a traversé le mur des gros utilitaires. Le Palisade s’est présenté au dernier salon de Los Angeles. Les constructeurs de l’Oncle Sam ne sont plus les seuls à offrir des utilitaires de grand format. Le Palisade offre des dimensions plus que généreuses qui se confondent facilement à celles du Ford Explorer. Il n’est pas aussi gigantesque que les Suburban et Ford Expedition de ce monde, mais il peut accueillir 8 passagers sans encombre.

Un V6 de 3,8 litres va habiller sa partie avant et sera rejoint par une boîte automatique à 8 rapports. Fort de ses 291 chevaux, il devient le plus puissant de sa catégorie. Ai-je besoin de vous dire qu’il est équipé de toutes les dernières aides à la conduite disponibles sur le marché ? Il est assemblé sur une toute nouvelle plateforme qui sera partagée évidemment avec le frère de sang de Hyundai, Kia, sous la silhouette du Teluride.

Le rouage intégral est évidemment de série. La présentation intérieure est relevée à souhait. La clientèle visée est prête à allonger les billets pour s’offrir tout le luxe retrouvé à bord des grandes berlines du marché. Sièges chauffants et ventilés sur au moins les deux premières rangées et des cuirs abondants ne sont qu’un exemple.

Bien sûr, nous aurons tous les détails lors de son lancement officiel chez les concessionnaires quelque part l’an prochain.

À propos

#PROPULSION est un magazine sur le « lifestyle » automobile, d'un bout à l'autre du globe. Diffusé sur les ondes de TVA et de TVA Sports 1 et 2. Abonnez-vous à la chaîne pour visionner les nouveautés en primeur et pour connaître l'horaire exact des diffusions.