Menu

Un nouveau Santa Fe à Genève

Le salon de Genève présente chaque année une tonne de nouveautés. La majorité s’adresse au marché européen. De plus, c’est le royaume des petits constructeurs comme Pagani, Koenigsegg et autres. Et c’est sans compter le nombre de designers connues qui s’y retrouvent.

Cette année encore, début mars, des milliers de journalistes s’y retrouveront pour découvrir les dernières trouvailles des constructeurs. Il y a tout de même un premier constructeur connu qui dévoilera un nouvel utilitaire. Hyundai présentera une nouvelle génération de son populaire Santa Fe. Il en sera déjà à sa quatrième génération.

Sous les traits connus du nouveau Kona qui arrivera sous peu chez nous, ce nouveau Santa Fe 2019 présente déjà une partie avant plutôt originale. Les phares de jour logent dans la partie supérieure des fins d’ailes avant tandis que les phares passent au centre de chaque côté de la grille. La rumeur veut que ce nouveau Santa Fe soit doté de huit places plutôt que sept dans sa version XL.

Le V6 de 3,3 litres devrait équiper cette déclinaison tandis que la version Sport à cinq places porterait un quatre cylindres de 2,0 litres. Les dernières technologies en matière de sécurité devraient être de la partie. Le nouveau Santa Fe devrait prendre la route des concessionnaires dès la fin de 2018.

À propos

#PROPULSION est un magazine sur le « lifestyle » automobile, d'un bout à l'autre du globe. Diffusé sur les ondes de TVA et de TVA Sports 1 et 2. Abonnez-vous à la chaîne pour visionner les nouveautés en primeur et pour connaître l'horaire exact des diffusions.