Menu

Une Porsche Cayman GT4 Clubsport en deuxième génération

Nous sommes à l’aube des 24 Heures de Daytona, une compétition d’envergure à laquelle participe le constructeur Porsche. C’est par l’entremise de ses voitures clients que le constructeur de Stuttgart y sera. L’occasion était belle pour dévoiler sa Porsche Cayman en habillage GT4 Clubsport.

C’est sous deux déclinaisons, Trackday et Compétition, qu’elle sera proposée. Cette version de la 718 Cayman est destinée à la piste seulement et déjà quelques équipes se sont portées acquéreurs de cette bête. Cette GTA Clubsport en est à sa deuxième génération. Son moteur six cylindres à plat de 3,8 litres gagne 40 chevaux pour porter sa fiche à 425 au final.

Elle profite également de quelques éléments techniques de la 911 GT3 Cup comme la suspension avant, ses freins de 380 mm et certains éléments aérodynamiques. Autre partie intéressante, cette GT4 porte certains panneaux de carrosserie en fibre composite naturelle comme du lin de chanvre issu de déchets agricoles. Le virage vert oblige ! Ces matériaux sont aussi rigides et durables que de la fibre de carbone.

Cette Cayman de compétition affiche un poids plume de 1320 kilos. Pour en revenir aux versions, le modèle Trackday est destiné aux amateurs de circuit avec l’assistance à la conduite, un pré-réglage de la suspension et un réservoir de carburant de 80 litres. Le modèle Compétition est destiné aux véritables compétitions internationales. Les suspensions et le freinage sont réglables, le volant est amovible et le réservoir passe à une capacité de 115 litres.

À propos

#PROPULSION est un magazine sur le « lifestyle » automobile, d'un bout à l'autre du globe. Diffusé sur les ondes de TVA et de TVA Sports 1 et 2. Abonnez-vous à la chaîne pour visionner les nouveautés en primeur et pour connaître l'horaire exact des diffusions.