Menu

Le retour possible de la Z, la suite….

Non nous ne fabulons pas. Et non, nous ne rapportons pas des faussetés ! La rumeur du retour de la Z se concrétise peu à peu. Voici donc les dernières nouvelles à ce sujet. Les rumeurs persistent et voilà que la prochaine Z pourrait partager la même structure que la prochaine Q60 d’Infiniti. Donc, la Z serait toujours une propulsion et reprendrait la même gamme de moteurs et le même système électrique. Il se pourrait tout de même que l’empattement soit réduit sur la Z.

Mais elle serait plus grosse de partout. Cette 400Z, que l’on surnommerait Z35 à l’interne chez Nissan serait propulsée par un V6 biturbo de 3,0 litres pour 400 chevaux d’où son nom. La version Nismo porterait le même V6 mais disposant de 475 chevaux. Pour ce qui est de la présentation du premier design, elle pourrait voir la lumière du Salon de l’auto sport à Tokyo cette année. Mais rien n’est moins certain.

D’autres parlent déjà d’une présentation au salon de Los Angeles en 2019 afin de célébrer le 50e anniversaire de la Z. Pour l’instant, tout porte à croire que Nissan veut peut-être susciter autant d’intérêt pour la nouvelle Z que pour la GTR lors de son lancement en Amérique. Souvenez-vous du «buzz» que Godzilla avait créé à l’époque.

À propos

#PROPULSION est un magazine sur le « lifestyle » automobile, d'un bout à l'autre du globe. Diffusé sur les ondes de TVA et de TVA Sports 1 et 2. Abonnez-vous à la chaîne pour visionner les nouveautés en primeur et pour connaître l'horaire exact des diffusions.