Menu

Une Toyota Prius de compétition!

Lorsque l’on parle de voiture hybride ou électrique, le mot course disparaît immédiatement. Pourtant, le constructeur automobile japonais a mis sur la piste dans la série Super GT au Japon une Prius depuis 2009. Comme la fameuse voiture hybride a changé de look depuis ce temps, voici donc la nouvelle voiture à l’essai sur le circuit du Fuji Speedway.

Bon, disons que le système hybride de cette exécution plutôt agressive est très différent de celui de la Prius que nous conduisons. De plus, la Prius GT de génération précédente portait son moteur au centre de la caisse. Avec la nouvelle réglementation de 2019, les voitures inscrites doivent présenter la même configuration motrice que la voiture de production. Pour se faire, cette Prius de course portera son moteur à l’avant.

Selon la rumeur propagée au Japon, cette Prius serait équipée du V8 hybride de 5,4 litres qui loge sous le capot de la Lexus RC-F GT3 utilisée en Super GT. Écouter le son de la voiture en essai et essayés de deviner !

À propos

#PROPULSION est un magazine sur le « lifestyle » automobile, d'un bout à l'autre du globe. Diffusé sur les ondes de TVA et de TVA Sports 1 et 2. Abonnez-vous à la chaîne pour visionner les nouveautés en primeur et pour connaître l'horaire exact des diffusions.