Menu

Un missile pour la piste

Genève, Suisse : Le salon de Genève demeure le salon des extravagances, du design et des innovations. De nombreux petits fabricants profitent de l’occasion pour présenter sa dernière trouvaille. L’un d’eux, Techrules, présente sa voiture de piste tout électrique.

Les spécifications sont élogieuses. Cette exotique Techrules qui porte la dénomination Ren RS est un véritable missile sur quatre roues. Elle s’équipe de six moteurs électriques et de deux turbines pour une puissance annoncée de 1300 chevaux. Comme vous le savez probablement déjà. Les voitures électriques ont du couple. C’est la même chose pour cette bête qui dispose de 1726 lb-pi de couple. Ouch!

Ainsi poussée, cette Ren RS atteint les 100 km/h en moins de 3 secondes. La vitesse de pointe s’annonce à 330 km/h. Deux turbines alimentées par de l’essence diesel viennent entraîner le générateur de la batterie lithium-ion. Une fois les batteries épuisées, les deux turbines peuvent alimenter les roues. La direction de Techrules mentionne que cette Ren RS n’a besoin que de 80 litres d’essence pour franchir la distance de 1150 km.

Évidemment, cette version piste profite d’une coque en fibre de carbone et de prises d’air grand format. Un immense aileron vient compléter le tout afin de plaquer la voiture au sol à grande vitesse.

À propos

#PROPULSION est un magazine sur le « lifestyle » automobile, d'un bout à l'autre du globe. Diffusé sur les ondes de TVA et de TVA Sports 1 et 2. Abonnez-vous à la chaîne pour visionner les nouveautés en primeur et pour connaître l'horaire exact des diffusions.