Le prochain festival de Goodwood qui se déroulera du 4 au 7 juillet 2019 est surtout connu pour ses événements mettant en vedette des voitures de course ou très sportives. Rarement ces voitures sont dotées d’une motorisation électrique. Suivant la tendance actuelle, c’est sur le point de changer!
En effet, une petite entreprise anglaise, Charge Automotive, profitera de Goodwood pour dévoiler une Mustang 1967 électrique. En fait, il s’agit d’une réplique d’un modèle 1967. La batterie de 64 kWh autorisera une autonomie de plus de 320 km. La durée de la recharge n’est pas mentionnée mais on sait que la voiture vient avec un chargeur rapide de 50kW.
Deux moteurs qui, combinés, relâchent 469 chevaux et un impressionnant couple de 885 livres-pied, font de cette Mustang une voiture à rouage intégral. Le 0-60 mph (96 km/h) se ferait en 4 secondes juste.
Cette jolie britannique qui se prend pour une américaine et qui affiche de grosses grilles de calandre tout à fait inutiles ne devrait toutefois pas être vue très souvent sur les routes, peu importe le pays. Seulement 499 unités seront fabriquées, à 300 000 Euros ou, si vous préférez, 450 000$ et quelques milliers de poussières.
Perso, je passe mon tour. Vous?