Detroit, Michigan : C’est à Detroit que l’opération charme se continu pour Volkswagen. La conquête du marché américain passe également par une nouvelle Jetta. La nouvelle cuvée de la berline affiche une partie avant qui s’apparente à la grande Arteon qui sera vendue en Europe. La partie avant est plus franche et surtout arbore une grille plus imposante tandis que les plis de carrosserie sont plus proéminant. Suffit de regarder le capot de la nouvelle allemande.
Sous le capot, la direction annonce un moteur quatre cylindres turbo de 1,4 litre pour 147 chevaux. Le tout se complète par une boîte automatique à huit rapports ou une boîte manuelle à six rapports. Cette Jetta prend une nouvelle plate-forme, une nouvelle silhouette et un habitacle complètement transformé.
Cette nouvelle berline sera proposée en déclinaisons S, SE, SEL et SEL Premium selon les premières informations. Un groupe R-Line devrait se joindre au catalogue. Sans toucher la motorisation, ce groupe optionnel porterait sur la présentation intérieure et sur quelques éléments de carrosserie.
Finalement, cette nouvelle Jetta 2019 est légèrement plus imposante de partout. Même l’empattement est allongé de 1,3 pouce. À l’intérieur, la présentation est beaucoup plus réussie et surtout moins austère. La partie centrale s’incline vers le conducteur pour faciliter son utilisation. C’est la première fois que Volkswagen nous offre une compacte avec un habitacle aussi cossu. Devant une concurrence de plus en plus vive, les stylistes n’avaient pas d’autre choix.
Nous devrions voir apparaître la Jetta 2019 quelque part cet été chez nous.