Menu

Une Z pour jouer dans la neige

Ce n’est pas une idée nouvelle. Mais Nissan persiste et signe une autre de ces originalités pour l’hiver. Vous avez gardé souvenir du Rogue Warrior développé chez nous ? Et bien voici la 350Zki. Remorqué par le nouveau Nissan Armada qui arbore pour la circonstance la dénomination Snow Patrol.

Cette Z des neiges porte deux grandes chenilles au train arrière tandis qu’elle troque ses roues avant pour de gros skis de 142 cm de long par 30 cm de large. Pour la transformation, les passages de roues sont légèrement modifiés tout comme les suspensions avant et arrière ainsi que le système d’échappement. Cette Z conserve tout de même le bon V6 de 3,7 litres de 332 chevaux et la boîte automatique à sept rapports.

En plus de la peinture spéciale, les phares sont teintés en jaune afin de ressembler aux lunettes de ski. Un toit souple est également disponible pour les temps froids extrêmes. Pour transporter cette Z des neiges, un Nissan Armada est également transformé pour l’occasion. Appelé Snow Patrol, ce Nissan Armada s’équipe de pneus hors route agressifs montés sur des roues de 20 pouces, d’une suspension soulevée de 5 cm à l’avant et de 2,5 cm à l’arrière.

Son parechoc est plus imposant et porte un treuil de 12 000 lb de capacité. De plus, cet Armada s’équipe d’une bande DEL sur le toit, de marches-pieds et d’une galerie de toit d’une seule pièce. L’habitacle s’habille de blanc aux coutures bleues et d’identifications Snow Patrol aux dossiers des sièges. Il est toujours affublé du V8 de 5,6 litres pour 390 chevaux. Vous pourrez les admirer au salon de Chicago qui débutera ce 9 février.

À propos

#PROPULSION est un magazine sur le « lifestyle » automobile, d'un bout à l'autre du globe. Diffusé sur les ondes de TVA et de TVA Sports 1 et 2. Abonnez-vous à la chaîne pour visionner les nouveautés en primeur et pour connaître l'horaire exact des diffusions.